Les Bourses africaines en conclave au Botswana

0
171
Bourse

(BFI) – Dr Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a relevé, lundi 25 novembre 2019, les défis du marché régional, au cours de la 3e conférence annuelle de l’association des bourses africaines.

Edoh Kossi, par ailleurs, Vice-Président de l’Association des Bourses Africaines a insisté sur les défis qui constituent, selon lui, les enjeux majeurs à relever au cours des prochaines années par le marché financier régional.

Il s’agit du financement du secteur privé, de l’attraction des Petites et Moyennes Entreprises à la cote, du développement de l’actionnariat populaire et de la diversification de l’offre de titres à travers la création de nouveaux marchés ou de nouveaux produits.

Il a également salué l’interaction entre les Etats de l’UEMOA, le Régulateur du marché et la BRVM et a appelé à développer encore plus ces liens dans un souci d’intégration régionale.

Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a en outre fait un plaidoyer auprès des Etats africains pour l’accroissement des privatisations et le soutien des PME. 

Cette Conférence Annuelle de l’Association a tourné autour du thème : « Synergies entre Gouvernements, Régulateurs des Marchés de Capitaux et Bourses », rappelle-t-on.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here