L’enseigne « OLA ENERGY » effective au Cameroun

0
866
Ola-Energy
(BFI) – Depuis quelques semaines, les stations-services Oilybia arborent le changement annoncé l’an dernier, symbolisé par de nouveaux nom et logo. Une mutation qui devrait s’accompagner d’une stratégie neuve au niveau continental.

L’entreprise pétrolière OiLibya a définitivement amorcé le virage stratégique dans son développement, qu’elle avait annoncé en octobre 2018. Le groupe appartenant à la Libyan Investment Authority, le fonds souverain libyen, a annoncé le 11 octobre 2019 son intention d’engager des investissements de plusieurs centaines de millions d’euros sur le continent au cours des deux prochaines années.

Pour éviter d’étouffer sa trésorerie, le groupe va revoir progressivement l’apparence des 1 200 stations-service de son réseau de distribution, implantées dans 17 pays d’Afrique. Selon Ibrahim Bugaighis, directeur général de Libya Oil Holdings Ltd, la société propriétaire du Groupe OLA Energy, il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour que l’ensemble du réseau arbore les nouvelles couleurs de la marque.

Dans un premier temps, la nouvelle identité visuelle sera déployée dans quelques points de vente à travers huit pays et zones du réseau : Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Kenya, Maroc, La Réunion, Sénégal et Tunisie. Il s’agit là d’un rebranding (repositionnement de la marque qui s’accompagne d’un changement de nom) en bonne et due forme.

Sous la marque OLA Energy, acronyme d’Oil Libya Africa, la marque se réoriente pour devenir une entreprise purement africaine dont la nouvelle identité sera déployée dans un premier temps à travers plusieurs stations pilotes dans les huit pays supra cités. Au Cameroun, le visuel est déjà effectif : dans la capitale, les stations-services concernées ont déjà changé de couleurs, à l’instar de celles situées à Kondengui ou encore Olézoa.

A noter que le nouveau logo incorpore la couleur bleue symbolisant « l’excellence et la qualité », l’orange qui rappelle « l’énergie et la vitalité », le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche qui représente les routes desservant les clients. Le fond blanc « souligne à nouveau la qualité et la clarté ».

Présent dans 17 pays africains, OLA Energy devient un membre éminent des communautés où elle opère, contribuant au développement économique et social, et donc à celui du continent dans son ensemble. Fidèle à son africanité, OLA Energy s’efforce d’être un groupe africain responsable, opérant conformément aux principales valeurs éthiques africaines; intégrité; l’honnêteté et l’équité.

Au fil des ans, OLA Energy est devenu un acteur majeur en Afrique employant plus de 1 500 employés divers, générant une estimation de 20 000 emplois indirects dans les pays d’opérations et visité par jusqu’à 250 000 clients par jour. Avec plus de 1 100 stations-service, 8 usines de mélange, plus de 60 terminaux de carburant et une présence dans plus de 50 aéroports à travers l’Afrique, OLA Energy est fiers de maintenir et d’élargir sa portée sur le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here