L’énergéticien Lumos envisage électrifier 1 million de ménages au solaire d’ici 2025 au Nigéria

0
308
Lumos-Nigeria

(BFI) – Au Nigeria, l’énergéticien allemand Lumos ambitionne de donner accès à l’électricité à 1 million de ménages d’ici 2025 grâce au solaire. Il distribue en effet des installations solaires domestiques et s’est associé dans ce cadre, à l’opérateur de téléphonie mobile MTN pour permettre à ses futurs clients de payer via les moyens de paiement mobile.

Au Nigeria, 60 % des 200 millions d’habitants n’ont toujours pas accès à l’électricité. « Le marché est énorme. Avoir une assistance, telle que les subventions, pour réaliser ces dépenses significatives est d’une grande aide », a affirmé à Bloomberg, Alistair Gordon, le directeur exécutif de Lumos.

La compagnie a en effet obtenu du gouvernement nigérian, une subvention de 75 millions $ garantie par la Banque mondiale pour la réalisation de ses opérations. L’octroi de ce financement est fait dans le cadre des 350 millions $ obtenus de la Banque mondiale pour l’accélération du processus d’électrification rurale.

Lumos propose ses produits, non seulement pour les ménages ruraux vivant dans des zones non desservies par le réseau électrique national, mais également ceux vivant dans les villes qui sont en proie à des délestages assez fréquents.

Rémy Ngassana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here