(BFI) – United Capital Plc a annoncé mardi 15 mars, la nomination de Leke Ogunlewe comme administrateur non exécutif suite à la démission d’Adim Jibunoh, en poste depuis 2013.
Leke Ogunlewe a été nommé administrateur non exécutif, suite à la démission de M. Adim Jibunoh de son poste après avoir siégé au conseil d’administration de la société pendant 9 ans, depuis 2013.
Le nouveau promu totalise une expérience de plus de 37 ans dans le secteur financier, couvrant les marchés de capitaux, le financement de projets entre autres. Avant sa nomination en tant que directeur non exécutif de la société, Ogunlewe a travaillé au sein du Standard Chartered Bank Group où il a pris sa retraite en 2020. Il a été responsable à la Banque mondiale mais également dans d’autres institutions notamment en Afrique de l’Ouest. Il était également auparavant directeur général/directeur général/chef, Finance d’entreprise, Afrique de l’Ouest chez Standard Chartered Capital and Advisory Nigeria Limited.
Leke Ogunlewe est un ancien élève de l’Université de Lagos où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires et de l’Université d’Ibadan où il a obtenu une licence en économie.