Le vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sergio Pimenta, sera en tournée au Cameroun du 10 au 12 juillet 2019

0
256
Sergio Pimenta
Sergio Pimenta, vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique

(BFI) – Le Franco-portugais Sergio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, séjournera au Cameroun du 10 au 12 juillet 2019.

M. Pimenta arrive au Cameroun au moment où le pays se prépare à lancer les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal (420 MW). La SFI, filiale de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, a coordonné la mobilisation des financements de cette infrastructure.

Ce projet dans lequel la SFI détient 20 % des actifs, va accroître la capacité de production d’électricité du pays de 30 %, créera des milliers d’emplois et offrira aux populations et aux entreprises une énergie propre à coût abordable.

Au cours de son séjour en terre camerounaise, Sergio Pimenta rencontrera les plus hautes autorités du pays, des membres du secteur privé et plusieurs partenaires au développement. Il effectuera également plusieurs visites de terrain auprès de clients effectifs ou prospectifs de la SFI.

Le portefeuille actif de la SFI au Cameroun s’élève à 228 millions de dollars d’investissements. La filiale de la Banque mondiale fournit également des services de conseil pour soutenir les efforts du gouvernement en vue de l’amélioration de l’environnement des affaires attractif.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here