AccueilSecteursAgricultureLe Togo prévoit de mobiliser 557 milliards FCFA sur le marché financier...

Le Togo prévoit de mobiliser 557 milliards FCFA sur le marché financier régional en 2023

-

(BFI) – Dans sa nouvelle Loi des Finances 2023, l’Etat du Togo projette d’emprunter aux investisseurs de la sous-région ouest-africaine, 557 milliards FCFA pour financer son budget de l’année d’environ 2000 milliards de Fcfa.

Un objectif en deçà des prévisions de l’année dernière attendues à 663 milliards FCFA (selon la loi de finances rectificative) et en baisse de 19%.

Au cours de l’année 2022, on note également que le pays n’avait collecté auprès des investisseurs que 473 milliards FCFA, soit 71% de son objectif annuel, selon les compilations effectuées par Togo First sur la base des données de l’agence Umoa-titres.

Le niveau de mobilisation en 2022 a ainsi chuté de 17%, rapporté à celui des 557 milliards atteint en 2021 et d’environ 32%, comparé au cumul des emprunts de 2020 évalués à 623 milliards FCFA.

Placide Onguéné

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici