AccueilFinanceBanquesLe Togo en quête de 30 milliards Fcfa sur le marché financier...

Le Togo en quête de 30 milliards Fcfa sur le marché financier régional

-

Le Togo, qui a prévu de mobiliser 100 milliards FCFA d’épargne publique sur le marché financier régional de l’UEMOA au cours du dernier trimestre de l’année, va procéder à une nouvelle émission de titres pour un montant de 30 milliards FCFA. Cette opération se fera à travers une émission simultanée de Bons assimilables du Trésor (BAT) et d’Obligations assimilables du Trésor (OAT) qui sera clôturée le jeudi 13 novembre 2025.

Selon les informations consultées par Business & Finance International, le Trésor public togolais ambitionne de collecter 10 milliards FCFA via les BAT d’une maturité de 346 jours, avec un nominal de 1 million FCFA et des taux d’intérêt multiples. Les 20 milliards FCFA restants seront recherchés via des OAT d’une durée de 3 ans et 5 ans, d’un nominal de 10 000 FCFA, assorties de taux d’intérêt respectifs de 6,25 % et 6,50 %. Les fonds levés serviront à financer le budget national 2025, arrêté à 2397 milliards FCFA.

Depuis le début de l’année, les ressources captées par le Togo sur le marché Umoa – Titres se chiffrent à 292 milliards FCFA, soit environ 88 % de l’objectif annuel fixé à 332 milliards FCFA.

Paul Nkala

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici