AccueilSecteursAgricultureLe Togo dresse le bilan de sa stratégie nationale d’application de l’accord...

Le Togo dresse le bilan de sa stratégie nationale d’application de l’accord sur la ZLECAf, après cinq ans de mise en œuvre

-

Il s’agissait de conduire une évaluation finale complète de la mise en œuvre de la matrice quinquennale d’actions prioritaires contenue dans la stratégie, afin d’éclairer les travaux préparatoires à sa révision, tout en tenant compte des nouveaux développements.

Les travaux ont permis également de faire ressortir les forces et faiblesses de la stratégie nationale dans un contexte de rude concurrence, et de mesurer le niveau d’exécution du programme d’actions prioritaires.

Enfin, les acteurs ont pu non seulement apprécier la cohérence des activités et la synergie du plan d’action sectoriel dans le cadre de la ZLECAf, en y apportant les recommandations nécessaires, mais aussi identifier les contraintes, opportunités et nouveaux enjeux, y compris ceux découlant des protocoles additionnels, des instruments opérationnels et des dynamiques régionales ou mondiales. 

La rencontre était initiée par le ministère chargé du Commerce, avec l’appui de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations unies et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). 

Pour rappel, adoptée en 2019, la stratégie Zlecaf du Togo cible plusieurs chaînes de valeurs, notamment le secteur agricole, la transformation du phosphate, la production d’huile, ainsi que les services (télécoms, services aux entreprises, services financiers, et tourisme).

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici