AccueilSecteursEconomieLe projet de construction du Centre de Documentation et des Archives du...

Le projet de construction du Centre de Documentation et des Archives du Port Autonome de Douala bientôt prêt à l’exploitation

-

(BFI) – Ce projet a été lancé, il y a un an, dans le cadre du vaste processus de sécurisation en juillet 2022 en zone amont du Port de Douala-Bonabéri.

La Direction Générale du Port Autonome de Douala avait fait de la constitution de la mémoire du Port Autonome de Douala et de sa plate-forme portuaire, une des priorités du vaste processus de normalisation des activités, de rénovation, de modernisation des infrastructures et superstructures, et de développement du Port de Douala-Bonabéri.

Pour ce faire, un Centre de Documentation et des Archives a été créé pour collecter, traiter et doter enfin cette entreprise cent cinquantenaire, d’une mémoire. Au-delà du traitement et de la conservation physique dans des rayons fixes et mobiles acquis à titre provisoire, le CDA-PAD que dirige Martin Ismaël Fuda Owona a développé l’archivage numérique.

Cependant, il fallait une infrastructure et des équipements adaptés à l’archivage. Le projet de construction d’un Centre de Documentation et des Archives a été lancé dans le cadre du vaste processus de sécurisation en juillet 2022 en zone amont du Port de Douala-Bonabéri, non loin de la cimenterie Dangote. Un an de travaux après, le bâtiment du CDA-PAD a pris corps et est dans la phase des finitions.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici