AccueilSecteursEconomieLe programme "21 Days of Y'ello Care 2025" de MTN Cameroun a...

Le programme « 21 Days of Y’ello Care 2025 » de MTN Cameroun a tenu ses promesses

-

De Douala à Yaoundé en passant par les autres régions du Cameroun, le programme d’ouverture des 12 centres d’apprentissage numérique dans différentes régions du Cameroun a été une réussite pour l’entreprise de téléphonie mobile au Cameroun. Ces centres ont été construits et équipés dans le cadre de l’initiative « 21 Days of Y’ello Care ». 

A Douala par exemple, Les employés de MTN Cameroon, accompagnés de leurs partenaires Cyclone, SUNU Assurances et Europe Afrique, se sont mobilisés pour équiper le Collège Émilie Saker, établissement scolaire retenu pour cette opération dans la région du Littoral,avec 15 ordinateurs, 15 tables, 15 chaises, une imprimante, un vidéoprojecteur une connexion Internet fonctionnelle, offrant ainsi aux élèves un accès moderne aux outils numériques. Ce centre numérique est l’aboutissement d’un processus rigoureux et inclusive sélectionné lors du concours lancé par MTN Cameroun à l’échelle national impliquant les dix régions du pays.

Cette réalisation à Douala marque un tournant, mais elle ne s’arrête pas là. L’opérateur annonce l’inauguration progressive d’autres centres similaires dans les dix régions du pays, une ambition qui pourrait bien changer la donne pour des milliers de jeunes Camerounais conformément à l’engagement de MTN Cameroon de réduire la fracture numérique et de favoriser l’accès équitable à l’éducation digitale pour tous.

Rappelons que MTN Cameroun a officiellement lancé l’édition 2025 le 3 juin, avec une cérémonie de dévoilement des communautés bénéficiaires. Les communautés ont été sélectionnées à la suite d’un vote public, avec plus de 200 000 voix enregistrées.  L’objectif principal de cette initiative est de connecter les communautés à la base et de stimuler l’inclusion numérique, tout en renforçant les liens au sein de ces communautés Par cette initiative, MTN Cameroun et ses partenaires démontrent que la transformation numérique peut être un levier de développement communautaire, d’inclusion sociale et d’espoir pour les jeunes générations.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici