AccueilUncategorizedLe Président Paul Biya en mode séduction des investisseurs Chinois

Le Président Paul Biya en mode séduction des investisseurs Chinois

-

Il s’agit de Collin Liu, vice-président du géant mondial des technologies numériques Huawei. « Le groupe Huawei Technologies opère depuis plusieurs années dans le secteur des télécommunications au Cameroun et se dit satisfait de son partenariat. Il compte poursuivre ses investissements », a fait savoir la présidence de la République au sujet de cette audience.

Pang Xinxing, président-directeur général du groupe StarTimes, diffuseur international de médias, a « rendu compte au chef de l’État de son plan de finalisation de la transformation numérique de la CRTV et envisage de doter le Cameroun d’un système de radio et de télévision de haute qualité ».

De son côté, Xu Chengzhi, représentant du géant de l’ingénierie environnementale Tianying Inc., a émis le vœu de construire au Cameroun la première usine de valorisation énergétique des déchets en Afrique.

Quant à China Harbour Engineering Company Ltd, également bien implantée au Cameroun, elle a promis de continuer à s’engager dans le développement des infrastructures dans le pays. China Harbour Engineering Company Ltd construit déjà plusieurs infrastructures d’envergure au Cameroun, notamment le port en eau profonde de Kribi et les autoroutes Douala-Yaoundé et Yaoundé-Nsimalen.

Enfin, « la société Liyu, spécialisée dans la production et la vente d’électricité à partir du gaz naturel, est également intéressée par les opportunités d’investissement au Cameroun », fait savoir la présidence de la République.

Paul Biya a invité tous ces grands patrons chinois à « continuer d’investir massivement au Cameroun afin de lui permettre de poursuivre sa vision d’émergence à l’horizon 2035 ».

D’après le Cabinet civil de la présidence de la République, Paul Biya a quitté la capitale chinoise le 8 septembre, après une participation active au Focac 2024. Il a notamment rencontré le président chinois Xi Jinping, à qui il a demandé davantage d’investissements du gouvernement chinois au Cameroun, notamment un accroissement de la coopération dans le domaine de la défense.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici