Le Nigérian Humphrey Nwugo, nommé directeur Afrique australe d’Afreximbank

0
368
Humphrey Nwugo

(BFI) – La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) vient de confier la direction régionale de ses opérations en Afrique australe à Humphey Nwugo, un financier nigérian à près de 10 ans d’ancienneté au sein de l’institution.

La Banque africaine d’importation-export (Afreximbank) a nommé Humphrey Nwugo au poste de directeur régional des opérations de son bureau régional pour l’Afrique australe, basé à Harare. M. Nwugo occupait ce poste à titre intérimaire depuis février 2018, à la suite du départ du précédent chef de l’exploitation régional. Auparavant, il était directeur principal, Syndications, au siège de la Banque au Caire depuis 2011. Il a rejoint la Banque en janvier 2010 en tant que Directeur des opérations bancaires.
M. Nwugo a déjà travaillé chez Intercontinental Bank Plc; Lagos, en tant que directeur adjoint / chef du conseil financier, département du financement des entreprises, de 2007 à 2009, et chez Zenith Bank Plc; Lagos, en tant que directeur adjoint principal, financement immobilier, financement de l’agriculture et des exportations, crédit hypothécaire et à la consommation, de 2003 à 2007. M. Nwugo a également occupé le poste de chargé de banque adjoint, Finance d’entreprise, à la Citizens International Bank Limited, Lagos, de 2000 à 2003.
Le nouveau directeur régional des opérations a obtenu son MBA de l’Université de Leicester au Royaume-Uni et un baccalauréat en sciences en comptabilité de l’Université de Calabar au Nigéria. Il est membre du Chartered Management Institute, au Royaume-Uni, et de l’Institut des comptables agréés du Nigéria. Il est également comptable agréé associé.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Nwugo est chargé de diriger les activités de développement commercial d’Afreximbank dans les projets commerciaux et le financement du développement des exportations au niveau régional en Afrique australe. Il est notamment responsable de la gestion des opérations de la Banque en Angola, au Botswana, au Lesotho, à Madagascar, au Malawi, à Maurice, au Mozambique, en Namibie, aux Seychelles, en Afrique du Sud, en Zambie et au Zimbabwe.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here