AccueilSecteursEconomieLe Nigérian Alex Okosi nouveau patron de Google Afrique

Le Nigérian Alex Okosi nouveau patron de Google Afrique

-

(BFI) – Alex Okosi cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des médias et des technologies. Depuis avril 2020, il dirigeait YouTube pour les marchés émergents d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA).

Le géant de la tech américaine Google vient de nommer le Nigérian Alex Okosi à la direction de ses activités en Afrique. Il aura pour mission de piloter des programmes visant notamment à étendre l’accès à Internet et à favoriser la croissance des entreprises et des économies africaines en leur fournissant les outils numériques dont ils ont besoin à cet effet, indique le communiqué.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et d’avoir l’occasion de participer encore plus étroitement à la vie de cette région diversifiée et dynamique. Je crois fermement au potentiel de la technologie, et en particulier de l’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises d’Afrique à prospérer », a déclaré le tout nouveau patron de Google Afrique.

Alex Okosi cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des médias et des technologies. Avant d’être promu à la direction de Google Afrique, il était directeur général de YouTube pour les marchés émergents de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA). Dans ce rôle, il a mis en place une stratégie visant à assurer une croissance rentable pour YouTube dans la région tout en soutenant les créateurs de contenus dans les domaines de la musique, de l’art, des jeux et des médias.

Pour Google, Alex Okosi devrait contribuer à accélérer la réalisation de la promesse faite par le plus gros des GAFAM en 2021 d’investir 1 milliard de dollars sur 5 ans en Afrique pour soutenir la transformation numérique sur le continent. Ce programme cible divers segments tels que l’amélioration de l’accès à Internet et des produits numériques, le soutien aux Startups, l’autonomisation des entreprises et le soutien aux ONG locales.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici