(BFI) – Plusieurs chefs d’entreprises dans le secteur de la banque et l’assurance en Côte d’Ivoire ont pris part jeudi 25 Avril 2024 à Abidjan au cocktail dînatoire du Groupe Wafa Assurance dans le cadre du projet de présentation du concept »Wafa Connect Abidjan 2024 »
L’événement Wafa Connect, organisé pour la première fois par Wafa Assurance Groupe à Abidjan, a rassemblé plus de 100 acteurs essentiels des secteurs de l’industrie, de la finance et de l’assurance. Cette initiative panafricaine, lancée le 25 avril, a été inaugurée par Boubker Jai, Président Directeur Général du Groupe Wafa Assurance, leader de l’assurance au Maroc et acteur de référence en zone de la Conférence Interafricaine des marchés de l’assurance (CIMA).
Cette première édition s’est déroulée au Palais WIA, un bâtiment historique construit en 1950, symbolisant l’engagement de l’entreprise à tisser des liens solides avec les acteurs locaux et à renforcer sa présence en tant que partenaire de confiance sur le continent.
Parmi les participants, des PDG et des directeurs généraux de grandes entreprises. Mais, également des décideurs politiques et des diplomates à l’instar de Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.
Adil Bouifrouri, Directeur Exécutif de Wafa International, a présenté l’entreprise avant de laisser la parole à M.kasmi directeur exécutif en charge des filiales et aux directeurs généraux des filiales ivoiriennes, Guy Lawson-Body et Fayçal Ouzgane, qui ont souligné l’engagement de Wafa Assurance envers l’excellence opérationnelle et le service client.
L’événement a non seulement servi de plateforme pour partager des idées novatrices et consolider des partenariats, mais il a aussi mis en lumière l’importance stratégique de Wafa Connect pour l’économie ivoirienne et africaine. Fort de ce succès, le prochain Wafa Connect est déjà programmé à Dakar au début de juin.
Wafa Assurance se distingue comme l’une des principales compagnies d’assurance en Afrique, avec un chiffre d’affaires de 1,272 milliard de dollars en 2023 et une part de marché significative. Active dans six pays, la compagnie continue de proposer des solutions d’assurance innovantes qui contribuent au développement socio-économique des communautés où elle opère.
Elise Nguélé