(BFI) – Le Groupe Vista annonce aujourd’hui un accord avec Société Générale en vue de l’acquisition de ces banques au Congo (au Congo-Brazzaville) et de la Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale, ce qui élargira davantage sa présence en Afrique subsaharienne.
Simon Tiemtore, président du Groupe Vista, a déclaré : « Notre accord en vue de l’acquisition des banques de Société Générale au Congo-Brazzaville et en Guinée équatoriale ajoute deux pays clés d’Afrique centrale à notre portefeuille et représente un important progrès dans notre stratégie d’expansion qui vise à devenir un groupe bancaire panafricain présent dans 25 pays. L’objectif de Vista est de soutenir la croissance économique africaine. »
Le Groupe Vista, qui appartient à Lilium Group, offre une gamme complète de services bancaires innovants et accessibles à tous, en particulier aux femmes et aux PMEs afin de stimuler l’inclusion financière, la croissance économique et la prospérité dans les pays où il opère.
A la finalisation des opérations, le Groupe Vista acquiererait toutes les parts de Société Générale dans Société Générale Congo et Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale, soit 93,5 % et 57,2 % respectivement. Par conséquent, le Groupe Vista reprendra l’ensemble des activités opérées par la Société Générale dans ces deux marchés. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités financières et réglementaires compétentes.