AccueilFinanceBanquesLe Groupe Vista annonce des accords en vue du rachat des filiales...

Le Groupe Vista annonce des accords en vue du rachat des filiales de Société Générale au Congo-Brazzaville et en Guinée Équatoriale

-

(BFI) – Le Groupe Vista annonce aujourd’hui un accord avec Société Générale en vue de l’acquisition de ces banques au Congo (au Congo-Brazzaville) et de la Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale, ce qui élargira davantage sa présence en Afrique subsaharienne.

Simon Tiemtore, président du Groupe Vista, a déclaré : « Notre accord en vue de l’acquisition des banques de Société Générale au Congo-Brazzaville et en Guinée équatoriale ajoute deux pays clés d’Afrique centrale à notre portefeuille et représente un important progrès dans notre stratégie d’expansion qui vise à devenir un groupe bancaire panafricain présent dans 25 pays. L’objectif de Vista est de soutenir la croissance économique africaine. »

Le Groupe Vista, qui appartient à Lilium Group, offre une gamme complète de services bancaires innovants et accessibles à tous, en particulier aux femmes et aux PMEs afin de stimuler l’inclusion financière, la croissance économique et la prospérité dans les pays où il opère.

A la finalisation des opérations, le Groupe Vista acquiererait toutes les parts de Société Générale dans Société Générale Congo et Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale, soit 93,5 % et 57,2 % respectivement. Par conséquent, le Groupe Vista reprendra l’ensemble des activités opérées par la Société Générale dans ces deux marchés. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités financières et réglementaires compétentes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici