Le groupe UBA organise la 2e édition des UBA Africa Conversations

0
391
UBA

(BFI) – La deuxième édition des UBA Africa conversations, organisé par le groupe UBA sur les objectifs mondiaux pour le Développement Durable, se tiendra ce 25 mai 2020. Très attendus sur la sellette, leurs Excellences George Weah et Macky Sall, respectivement Présidents du Libéria et du Sénégal, se joindront au Président du Groupe UBA, Mr Tony Elumelu qui jouera le rôle de modérateur.

Plus de deux mois après l’irruption des premiers cas testés positifs au Covid-19 en Afrique, les risques sont aussi bien économiques que sociaux. Mais pour les plus vulnérables, qu’il s’agisse des revendeurs ou commerçants, d’agriculteurs et producteurs, des Très Petites et Moyennes entreprises ou artisans, tous des acteurs de l’économie informelle et de l’économie réelle, les impacts sont corrosifs. Et encore plus dans les Pays Pauvres Très Endettés (PPTE).

Comment donc les préparer à une résilience fondatrice d’une nouvelle ère pour sauver le tissu économique africain tout en le densifiant ? Pour y répondre, le UBA Africa Conversations, fidèle à sa vocation de laboratoire d’idées et d’actions, organise ce jour 25 Mai 2020 un webinaire Africain sur la « croissance, emplois et développement durable dans un contexte de pandémie mondiale » pour célébrer la Journée internationale de l’Afrique. L’édition de cette année sera marquée par des interventions de panélistes de haut niveau, notamment des Présidents africains et des dirigeants internationaux.

« Au-delà des défis actuels engendrés par la pandémie qui menace des centaines de milliers de vies et de moyens de subsistance, cette conférence-débat constitue une étape cruciale en vue de la reprise économique en Afrique. » indique les organisateurs

Prendrons part à cette conférence, les panelistes suivants:

S.E. le Président Macky Sall, Président du Sénégal

S.E. le Président George Weah, Président du Libéria

Sénateur Chris Coons, Sénateur américain et membre de la commission Des relations étrangères du Sénat

Prof. Okey Oramah, PCA d’Africa Export-Import Bank (Afreximbank)

Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix Rouge (CICR)

Amir Ben Yahmed, Président, Africa CEO Forum

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here