AccueilFinanceBanquesLe Groupe UBA nomme deux nouveaux directeur généraux au Kenya et en...

Le Groupe UBA nomme deux nouveaux directeur généraux au Kenya et en Sierra Leone

-

La nomination de Mulili marque une étape importante pour UBA Kenya, car elle coïncide avec le 15e anniversaire d’activité de la filiale et étant la première femme directrice générale d’UBA Kenya, sa sélection illustre l’engagement de la banque en faveur de la diversité des genres et de l’inclusion dans les postes de direction.

Mary Mulili, DG UBA Kenya

S’exprimant sur sa sélection, le président du conseil d’administration d’UBA Kenya, Alphan Njeru, a révélé que « la nomination de Mulili – qui a pris effet le mois dernier sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires – arrive à un moment crucial pour la filiale, car elle se concentre sur l’accélération de sa croissance grâce à des opportunités commerciales régionales, l’innovation numérique et le financement des PME, s’alignant sur la vision plus large d’une banque durable ».

En réponse, Mulili a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de piloter la vision stratégique d’UBA Kenya, en tirant parti du vaste réseau du groupe UBA dans 20 pays africains et dans le monde. Elle a exprimé son engagement à fournir des solutions financières sur mesure, soulignant l’engagement d’UBA en tant que partenaire financier de croissance pour toutes les parties prenantes.

Mohamed Alhajie Samoura, DG UBA Sierra Léone

Pour sa part, Mohamed Alhajie Samoura, dont la nomination au poste de directeur général a pris effet le mois dernier, suite à l’approbation de la Banque centrale de Sierra Leone, devient le premier Sierra Léonais à occuper ce poste depuis la création de la banque en 2008, soulignant l’engagement d’UBA à responsabiliser les talents locaux et promouvoir le développement du capital humain.

La nomination de Samoura s’aligne sur l’orientation stratégique du Groupe UBA visant à localiser la gouvernance, les produits et les services pour répondre aux exigences de l’économie hôte. UBA Sierra Leone, sous sa direction, vise à devenir la première institution financière du pays, avec une clientèle actuelle dépassant les 400 000 clients.

Commentant ces deux nominations, Oliver Alawuba, directeur général du groupe UBA, a déclaré que ces nominations stratégiques soulignent l’engagement de la banque à favoriser la diversité, à responsabiliser les talents locaux et à stimuler la croissance de ses opérations africaines. Il a pris le temps d’apprécier les directeurs généraux sortants du Kenya et de la Sierra Leone, pour leur immense contribution au Groupe UBA au cours des dernières années.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici