Le groupe Tata Motors entend faire une offre de 500 bus au Cameroun pour la CAN 2021

0
175
tata-motors

(BFI) – Le Cameroun ayant eu une seconde chance avec la CAN 2021 a en permanence l’épée de Damoclès de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur sa tête.

Le Directeur Général Adjoint du groupe Anup Desai, l’a annoncé au cours d’une audience avec le directeur général du Parc national du matériel de génie civil (Matgénie), entreprise publique du BTP au Cameroun. Leur échange a principalement porté sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2021 au Cameroun. Sur le plan du transport, le groupe Tata Motors basé en Inde entend faire une offre de 500 bus au Cameroun pour l’organisation de cette compétition.

À ce sujet, les deux parties ont eu une séance de travail relative au transfert de technologies que va apporter le groupe indien au Matgénie, afin que ce dernier puisse avoir des équipements de pointe. « Nous souhaitons être un partenaire avec ce grand groupe, pour assurer peut-être le montage de ces bus ici ou le service après-vente. Il est également question pour le Matgénie d’explorer la possibilité de travailler avec ledit groupe dans les grands projets d’investissement », a expliqué le patron du Matgénie, Désiré Abogo Ntang. Il souligne que le groupe Tata est une entreprise spécialisée dans l’énergie, la construction des barrages, des autoroutes, du chemin de fer, du port, etc.

Tata Motors Limited, anciennement connu sous le nom de Telco (Tata Engineering and Locomotive Company), est la plus importante compagnie indienne de fabrication de véhicules personnels et commerciaux. Elle fait partie du Groupe Tata et son siège social est à Mumbai, dans l’État du Maharashtra.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here