AccueilSecteursEconomieLe groupe MTN s'engage à soutenir l'industrialisation de l'Ouganda

Le groupe MTN s’engage à soutenir l’industrialisation de l’Ouganda

-

(BFI) – Le groupe MTN a rencontré ce jour 02 Mars 2023, le président ougandais Son Excellence M. Yoweri Museveni en marge de sa visite d’État de deux jours en Afrique du Sud, au cours de laquelle ils ont discuté des efforts visant à soutenir le développement de l’économie ougandaise.

La délégation de MTN comprenait le CEO de MTN Ouganda, Charles Mbire ; Ralph Mupita, CEO du groupe MTN ; la PDG de MTN Ouganda, Sylvia Mulinge ; la vice-présidente de MTN pour l’Afrique australe et orientale, Yolanda Cuba ; et Nompilo Morafo, directeur du développement durable et des affaires générales du groupe MTN.

Réitérant l’engagement de MTN envers l’Ouganda, Mupita a proposé de faciliter un sommet sur l’investissement de deux jours à Kampala en mai 2023 en collaboration avec les ministères et départements gouvernementaux concernés ainsi que le Forum des entreprises sud-africaines en Ouganda.

Une plate-forme pour attirer les agro-transformateurs sud-africains et d’autres investisseurs potentiels dans ce pays d’Afrique de l’Est, l’événement de deux jours ferait suite au sommet Ouganda-Afrique du Sud sur le commerce, l’investissement et le tourisme qui s’est tenu en Afrique du Sud cette semaine. Mupita a déclaré que cela faciliterait la participation des investisseurs identifiés par l’Uganda Investment Authority.

« Cette année, MTN fête ses 25 ans en Ouganda. Nous sommes déterminés à créer de la valeur partagée sur nos marchés et à offrir des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique », a déclaré Ralph Mupita, CEO du groupe MTN. « Nous espérons qu’en facilitant ce sommet sur l’investissement, nous pourrons soutenir le développement de l’économie ougandaise et de son peuple. »

MTN Uganda – l’une des 19 sociétés d’exploitation de MTN – a été créée en 1998. En décembre 2021, elle a inscrit ses actions à la Bourse ougandaise après la plus grande offre publique initiale de l’histoire de l’Ouganda. Cela a donné à près de 21 000 Ougandais l’opportunité de devenir propriétaires de MTN Uganda, qui est le titre ougandais avec la plus grande capitalisation boursière sur l’USE.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici