(BFI) – Holcim a annoncé, le 20 décembre 2024, avoir décidé de quitter le Kenya, en finalisant la cession de l’intégralité de ses parts de 58,6% dans Bamburi Cement Limited au groupe Amsons.
Dans son communiqué, le groupe cimentier a indiqué que le montant de la transaction est estimé à plus de 100 millions USD. Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Holcim visant à consolider son leadership sur ses marchés clés en tant que leader mondial des solutions de construction innovantes et durables, Amsons Group étant idéalement positionné pour développer l’activité au Kenya sur le long terme.
Présent dans 70 pays et fort de 70 000 employés, Holcim est le leader mondial des solutions de construction innovantes et durables. Présent sur quatre principaux segments d’activité, le ciment, les granulats, le béton et les produits & solutions.
LafargeHolcim Maroc Afrique, filiale commune de développement créée par Al Mada et le Groupe Holcim, pour investir dans le secteur cimentier dans les pays d’Afrique Subsaharienne.
Bouba Yankréo