Le FAGACE s’engage aux côtés des banques et PME Centrafricaines

0
205
fagace

(BFI) – Dans le cadre du renforcement de ses interventions dans ses pays membres et plus particulièrement en Centrafrique, le FAGACE a initié à Bangui ce mardi 05 novembre 2019, une rencontre d’échanges avec les banques et les Opérateurs économiques centrafricains sous la présidence de M. Henri-Marie DONDRA, Ministre des Finances et du Budget. La réunion a enregistré la participation effective des dirigeants de toutes les banques centrafricaines et une forte délégation du patronat.

Au menu des échanges, la question du financement des PME et leur participation au développement de l’économie qui reste cruciale.  Cette rencontre a permis de partager avec les différents acteurs, les mécanismes de partage de risques proposés par le Fonds et d’explorer les synergies à développer avec les partenaires financiers pour mieux répondre aux attentes du marché et mieux accompagner la relance économique du pays à travers son tissu de PME.

Le FAGACE s’engage dans une démarche globale de proximité avec ses partenaires financiers pour une efficacité plus accrue dans ses pays membres.

Pour rappel, le FAGACE est une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés à travers ses interventions diverses notamment en garantie. Le Fonds comprend quatorze (14) pays membres dont la République du Congo qui a adhéré à l’institution en 2011. Depuis sa création en 1977, le Fonds a permis de mobiliser près de 2 000 milliards de FCFA au profit des économies des Etats membres dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie, les télécommunications et l’énergie.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here