AccueilSecteursEconomieLe CNCC et KCT examinent des solutions de décongestion au Port de...

Le CNCC et KCT examinent des solutions de décongestion au Port de Kribi

-

La congestion qui paralyse progressivement le terminal à conteneurs de Kribi était l’objet de cette rencontre à laquelle prenaient également part des Directeurs et autres Responsables du Conseil National des Chargeurs du Cameroun.

Avec un parc encombré à 95 % pour des délais d’enlèvement qui varient entre 20 et 24 jours, David AZRA a relevé l’urgence de ramener les délais d’enlèvement à 11 jours en présentant comme solution une pénalité dont le montant sera fixé par l’Autorité Portuaire Nationale.

Le CNCC conscient des difficultés des chargeurs et de l’impact d’une taxe supplémentaire sur leurs activités, a préconisé plutôt la sensibilisation et l’éradication des causes administratives de cette congestion portuaire.

Les échanges d’arguments entre les deux parties ont abouti à l’organisation dans les prochains jours d’une réunion avec toutes les parties prenantes avant l’entrée en vigueur de la taxe en étude.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici