(BFI) – Le Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT) David AZRA a été reçu en audience hier 22 avril 2024 par Auguste MBAPPE PENDA, le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
La congestion qui paralyse progressivement le terminal à conteneurs de Kribi était l’objet de cette rencontre à laquelle prenaient également part des Directeurs et autres Responsables du Conseil National des Chargeurs du Cameroun.
Avec un parc encombré à 95 % pour des délais d’enlèvement qui varient entre 20 et 24 jours, David AZRA a relevé l’urgence de ramener les délais d’enlèvement à 11 jours en présentant comme solution une pénalité dont le montant sera fixé par l’Autorité Portuaire Nationale.
Le CNCC conscient des difficultés des chargeurs et de l’impact d’une taxe supplémentaire sur leurs activités, a préconisé plutôt la sensibilisation et l’éradication des causes administratives de cette congestion portuaire.
Les échanges d’arguments entre les deux parties ont abouti à l’organisation dans les prochains jours d’une réunion avec toutes les parties prenantes avant l’entrée en vigueur de la taxe en étude.
Elise Nguélé