(BFI) – Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a participé aux travaux de la 10e session de la commission « Promotion, Communication et Coopération » de Port –synthèse Kribi, tenus le 10 avril 2025 dans l’enceinte du Port Autonome de Kribi(PAK).
Les travaux ont été présidés par Luc NDOB, Chef de la Cellule de la Communication du CNCC et vice-président de ce cette Commission, en présence de Secrétaire Général Adjoint de Port Synthèse Stephane TAGNE SIMO.
Les échanges ont permis de faire un récapitulatif des actions de promotion de la place portuaire de Kribi menées depuis le 20 septembre 2024, date de la dernière rencontre.
S’agissant du cas spécifique du CNCC, les actions présentées ont été notamment l’organisation d’une formation sur les innovations de la nouvelle loi des Finances au mois de janvier 2025, la participation à la conférence internationale sur l’économie bleue au mois de février en Gambie, et l’organisation d’un atelier national sur l’import-substitution au mois d’avril 2025 entre autres.
Cette 10e session de la Commission « Promotion, Communication et Coopération » pour la place portuaire de Kribi a également été le cadre d’une réflexion sur la problématique de l’engorgement du PAK par les containers vides en retour ; le renforcement de la sensibilisation des lignes maritimes a été envisagée en guise de solution.
Celcom CNCC