Le Club Afrique Développement lance sa 1ère mission multisectorielle en Mauritanie

0
128
Afrique-Developpement

(BFI) – Le Club Afrique Développement du groupe “Attijariwafa bank” a lancé, mercredi 22 janvier 2020 à Nouakchott, sa 1ère mission sectorielle autour des “Mines et industries extractives: nouvelles opportunités d’investissement”. Cet événement, organisé, en partenariat avec “Attijari bank Mauritanie”, connait la participation de plus de 200 chefs d’entreprises et des institutionnels représentant de délégations en provenance du Maroc, d’Égypte, du Mali, du Sénégal et de la Tunisie.

Cette mission a offert l’opportunité de débattre des opportunités d’investissement qu’offre le secteur des mines et des industries extractives pour les entreprises en Mauritanie.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général d’Attijari bank Mauritanie, M. Mohamed Boubrik, a rappelé l’engagement structurel de la banque dans le développement des différents secteurs d’activités en Mauritanie.

Cette mission sectorielle “est organisée à un moment crucial dans le développement du pays, qui présente actuellement des perspectives très prometteuses”, a-t-il dit.

Il a précisé que le développement des industries extractives dans les secteurs des mines et des hydrocarbures va induire une nouvelle dynamique d’investissements, multisectorielle et d’affaires conséquentes, directement à travers les écosystèmes qui seront gérés, et indirectement dans d’autres secteurs tels les infrastructures, les transports, les services et l’immobilier, mais aussi dans des secteurs sociaux tels que l’éducation et la santé.

M. Boubrik a indiqué qu’Attijari Bank Mauritanie, qui compte 30 points de vente dans ce pays, contribue efficacement, depuis sa création il y a dix ans, à l’activité du système bancaire mauritanien, à travers l’épargne, l’octroi de prêts et l’intégration financière, comme il s’attelle à suivre les grands chantiers structurés dans de nombreux secteurs (télécommunications, cimenterie, distribution de gaz, hôtellerie, pêche …).

Pour sa part, le président de la Chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture, Ahmed Bab Ould Aalih, a souligné que cette mission multisectorielle constitue une rare occasion d’échanges, de discussions et de consultations entre les acteurs économiques du continent africain et du monde entier, afin de développer des partenariats et jeter les bases d’une coopération Sud-Sud et Sud-Nord.

Il a exprimé sa satisfaction pour l’organisation par le Club Afrique développement de cette mission qui, dit-il, “contribuera grandement au développement des entreprises privées en Mauritanie”.
La Chambre fonde de grands espoirs sur cette importante mission pour créer un partenariat fructueux et entrevoir des perspectives prometteuses et de grandes opportunités d’investissement dont regorge le marché mauritanien, a-t-il noté.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here