Le camerounais Joseph Eyok, nouvel administrateur directeur général d’Allianz Congo Assurances

0
715
joseph eyok d’Allianz Congo Assurances

Allianz Congo Assurances annonce la nomination de Joseph EYOK en tant qu’Administrateur Directeur Général. Il remplace Cédric Viallet.

Cette nomination est effective à compter du 4 septembre 2018, sous réserve de validation par la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

En poste au sein du groupe Allianz depuis 2014, Joseph Eyok était précédemment Directeur Général Adjoint d’Allianz Cameroun Assurances.

De PwC à Paris à Allianz en Afrique.

Le nouvel Administrateur Directeur Général dispose d’une expérience internationale dans le secteur de l’assurance. Agé de 42 ans, Joseph Eyok commence son parcours professionnel à Paris en 2000, dans l’audit et le conseil en assurance chez PwC. En 2004, il rejoint le groupe Pro BTP où il occupe plusieurs fonctions à la Direction Financière.

En 2011, il exerce à la Direction des Investissements de Swiss Life France avant d’intégrer trois ans plus tard le groupe Allianz à Paris comme Chargé de mission à la Direction Générale d’Allianz Africa.

De 2014 à 2017, il a été Directeur Administratif et Financier d’Allianz Cameroun Assurances.  Depuis mars 2017, il était Directeur Général Adjoint d’Allianz Cameroun Assurances.

Actuaire qualifié et certifié de l’Institut des Actuaires Français, le nouvel Administrateur Directeur Général est diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances (ISFA) de Lyon et titulaire d’un Master 2 en Science Financière de l’Université de Lyon 1 Claude Bernard.

A propos d’Allianz

Le groupe Allianz est en profonde mutation dans la région africaine avec de grandes ambitions de développement. Il a reçu en 2016 le prix de l’entreprise internationale de l’année en Afrique à l’Africa CEO Forum à Genève.

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 86 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 650 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 billons d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans ses processus d’affaires et nos décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index.

En 2017, plus de 140.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 126 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11 milliards d’euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here