Le Camerounais Jean-Louis Benae désigné meilleur neurochirurgien au Texas

0
480
Jean Louis Benae
(BFI) – Les compétences de ce Camerounais de 47 ans ont été reconnues et récompensées par le magazine anglais « Living Magazine » qui le désigne comme le plus grand spécialiste du cerveau et de la colonne vertébrale dans cet Etat des USA.

Dr Jean-Louis Benae honore le Cameroun. A travers ses compétences acquises en neurochirurgie, à l’université de Californie de Los Angeles puis à l’école de médecine David Geffen de Los Angeles, il est élu « Meilleur Neurochirurgien de la ville de Dallas », aux Etats-Unis d’Amérique, par le célèbre magazine « Living Magazine ». Et ce, pour la troisième année consécutive (2017, 2018, 2019).

A 47 ans, ce fils du feu général de brigade Blaise Benae Mpecke, chef de l’Etat-major particulier du chef de l’Etat, n’a qu’un seul objectif : la vie de ses patients. Grâce aux toutes dernières radiographies numériques de Konica Minolta, Dr Benae est sur le point de fournir à ses patients les radiographies les plus précises et de la plus haute qualité. Et un nouveau tapis roulant AlterG anti-gravité permettant aux patients de réduire l’impact de la pesanteur pendant la réadaptation, de 20% à 100% de leur poids corporel. Ainsi, les patients souffrant de nombreuses maladies neurologiques peuvent retrouver leur mobilité et leur force plus rapidement avec moins de douleur et de gêne.

Né au Cameroun et élevé en France, Jean-Louis Benae n’a jamais oublié son pays d’origine. Chaque année, il participe à des voyages de mission médicale, apportant la médecine du monde à la nation appauvrie. Il a récemment passé trois semaines dans le pays, pratiquant la chirurgie bénévole et contribuant à transformer un bloc opératoire délabré. « C’est incroyable de voir la différence entre les médicaments ici et là (…) Ils n’ont pas le luxe d’utiliser des fournitures et de les jeter. Ils réutilisent tout, même les fournitures chirurgicales. Nous ne réalisons pas à quel point nous sommes bénis », a-t-il déclaré.

Dr jean Louis Benae est le fondateur de Future of Africa Foundation, une organisation caritative qui cherche à améliorer la vie de l’Africain moyen. « Je me concentre sur la médecine, mais nous avons également des branches de la fondation qui cherchent à améliorer l’ingénierie, l’énergie, le financement et d’autres domaines », explique-t-il. « Nous mettons fortement l’accent sur le mentorat afin de former de jeunes leaders capables de lutter contre la faim, la maladie, les agressions sexuelles et la solitude qui affectent les enfants et les jeunes vivant dans la rue », renchérit le jeune médecin. Lorsqu’il n’est pas au travail, le spécialiste aime jouer au football et nager avec ses trois fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here