AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLe Cameroun octroie l’exploitation et la maintenance de son autoroute au partenaire...

Le Cameroun octroie l’exploitation et la maintenance de son autoroute au partenaire privé chinois, China Harbour Engineering Company

-

(BFI) – L’exploitation et la maintenance de l’autoroute Kribi-Lolabe sont confiées à “China Harbour Engineering Company“. Il s’agit d’un partenaire privé chinois.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge de la mise en service de l’Autoroute Kribi-Lolabé, vendredi 29 juillet 2022 en présence du ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. L’autoroute Kribi-Lolabé est une infrastructure emblématique du Programme de Développement autoroutier, mis en œuvre par le Monsieur le Président de la République, Paul Biya.

« La section autoroutière Kribi-Lolabe, constitue la première phase de l’autoroute Edéa-Kribi-Lolabe. Elle vise en particulier à améliorer la compétitivité de la chaîne de transport, à partir du Port Autonome de Kribi ainsi que l’attractivité dudit Port, à assurer la liaison entre ce pôle industrialo-portuaire de la ville éponyme et les grandes villes intérieures ainsi que les pays voisins, dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de fluidité, puis ; à alléger les mouvements de transit dans la ville de Kribi », indique une note du ministère des Transports publics.

Longue de 38,5 km, l’autouroute Kribi-Lolabe est une infrastructure en 2×2 voies extensibles à 2×3 voies par un terre-plein central, avec 4,94 km de voie de raccordement en 2×2 voies.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici