AccueilSecteursEconomieLe Cameroun annonce avoir exporté 12 millions de m3 de gaz naturel...

Le Cameroun annonce avoir exporté 12 millions de m3 de gaz naturel liquéfié à fin septembre 2022

-

(BFI) – Le Cameroun a exporté 12 millions de m3 de gaz naturel liquéfié (GNL) à fin septembre 2022, selon les informations du ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee). À fin octobre 2021, le Cameroun a exporté 9 335 000 m3 de GNL. La production moyenne mensuelle de 2022 est en hausse de près de 400 mille m3 par rapport à 2021.

Cette tendance haussière est en droite ligne avec les ambitions de Golar d’augmenter ses capacités de production à partir de cette année 2022. À en croire cette entreprise qui exploite avec la SNH et Perenco l’usine flottante de liquéfaction du gaz naturel, la production de ce navire passera de 1,2 million de tonnes par an à 1,4 million de tonnes à partir de 2022.

Selon la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), l’augmentation de la production de gaz naturel liquéfié pourrait même augmenter de 400 000 tonnes/an à partir de janvier 2023. « Cela pourrait porter la production annuelle totale de GNL à 1,6 million de tonnes à partir de janvier 2023 », précise l’entreprise publique. Cette augmentation de production, apprend-on, pourrait être soutenue au même rythme jusqu’en 2026.

Le GNL du Cameroun est vendu à la filiale singapourienne du groupe russe Gazprom et livré en Inde, en Corée du Sud, au Koweït et en Turquie.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici