(BFI) – Shelter-Afrique a reçu 3,529,801.29 $EU du gouvernement du Cameroun en souscription de capital supplémentaire, augmentant sa participation de 2% de la participation actuelle de 3,61% à la participation révisée de 5,24%.
Le Cameroun, qui a récemment accédé à la tête de l’institution lors de la 40ème Assemblée Générale Annuelle, a en effet démontré un véritable leadership et un engagement à renforcer la base de capital de Shelter-Afrique. Le Ministre camerounais de l’Habitat et du Développement urbain, Son Excellence Madame Celestine Ketcha Courtés, a été nouvellement nommé Président de l’Assemblée Générale de Shelter-Afrique lors de l’AGA de Shelter-Afrique qui s’est tenue à Yaoundé, au Cameroun, le 24Juin 2021.
En exprimant sa gratitude au Gouvernement de la République du Cameroun, le Directeur Général et chef de la direction de groupe a fait le commentaire suivant après avoir reçu le financement en capital :
« Nous sommes reconnaissants pour le soutien inébranlable de la Présidente du Bureau de l’AGA, Son Excellence Madame Célestine Ketcha Courtés et pour le rôle instrumental qu’elle a joué pour assurer que cet engagement de capital soit honoré. Nous sommes confiants que Shelter-Afrique bénéficiera immensément de son leadership en tant que Présidente de la 40ème Assemblée Générale Annuelle, » a dit M. Chimphondah.
Appels de capitaux
En 2013 et 2017, les Actionnaires de Shelter-Afrique ont signé pour recapitaliser la société par le biais de souscriptions d’actions supplémentaires et a depuis reçu un total de 96 millions de dollars EU de la part de divers actionnaires.
« Même avec la pandémie de COVID-19, le Cameroun a montré sa volonté de maintenir son soutien à Shelter-Afrique. Il s’agit d’un fort vote de confiance du Cameroun dans le Conseil d’Administration et la direction de la Société. Cette injection de capital ira un long chemin en soutenant les plans ambitieux de la compagnie pour conduire l’investissement substantiel de capital dans le secteur de logement à coût réduit, » M. Chimphondah a dit.
« Nous souhaitons également remercier plusieurs autres Actionnaires, tels que le Kenya, le Nigeria, le Mali, la Namibie, le Rwanda, l’Ouganda, le Togo, le Zimbabwe, le Maroc, le Lesotho et le Swaziland, pour leur réponse positive à l’appel à la recapitalisation », a déclaré le Directeur Général et chef de la direction de groupe.