AccueilSecteursEconomie« Le Cameroun a remboursé pour 2.102 milliards de FCFA de dettes...

« Le Cameroun a remboursé pour 2.102 milliards de FCFA de dettes à fin septembre 2020 » Joseph Dion Nguté

-

(BFI) – Selon le Premier ministre camerounais, le gouvernement a remboursé globalement 2 102 milliards de FCFA de dettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2020.

À en croire Joseph Dion Nguté (photo), qui a présenté le programme économique et financier de l’État pour l’année 2021, le 25 novembre dernier devant les députés, le pays a normalement assuré son service de la dette pour un montant de 1 776 milliards de FCFA depuis le début de l’année, et payé des arriérés pour 326 milliards de FCFA.

En même temps que ces remboursements étaient effectués, le pays a cependant continué à s’endetter, notamment au moyen de ses traditionnelles opérations de levées de fonds sur le marché monétaire sous-régional, lancé en 2011 par la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC).

Selon les détails donnés par le Premier ministre, entre janvier et septembre 2020, le Trésor public camerounais a levé sur ce marché une enveloppe de 614 milliards de FCFA, « destinée à la couverture des besoins de trésorerie de l’État et au financement des projets de développement », a-t-il précisé. Ceci, sans compter les décaissements des financements extérieurs, au cours de la même période.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici