AccueilManagersDécideursLe bureau régional de la BAD pour l’Afrique centrale inauguré à Yaoundé

Le bureau régional de la BAD pour l’Afrique centrale inauguré à Yaoundé

-

L’ouverture d’un siège régional en Afrique centrale participe de la volonté de la BAD de renforcer sa stratégie dans la sous-région et d’améliorer l’efficacité de ses opérations. « Ce bureau jouera un rôle crucial dans la coordination et la mise en œuvre des activités du groupe de la Banque dans la région de l’Afrique centrale en général, et au Cameroun en particulier. Il permettra également à la Banque de se rapprocher de ses États membres dans la sous-région et lui offrira l’opportunité de renforcer les partenariats avec les gouvernements, les institutions régionales, les organisations de la société civile, les partenaires du secteur privé et la communauté du développement », indique l’institution dans sa note.

Selon la banque, le nouveau bureau de Yaoundé fait partie des cinq bureaux régionaux de l’institution financière en Afrique. Il couvre sept pays : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la Centrafrique, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Cette ouverture intervient après la signature de l’accord d’établissement du siège signé en juillet 2019 entre le Cameroun et la BAD. Selon la banque, le nouveau bureau de Yaoundé fait partie des cinq bureaux régionaux de l’institution financière en Afrique. Il couvre sept pays : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la Centrafrique, la République démocratique du Congo et le Tchad.

L’inauguration de ce bureau régional est une étape stratégique pour la BAD, qui cherche à se rapprocher de ses Etats membres afin d’améliorer le dialogue et d’accroître l’impact de ses opérations. Cette présence renforcée favorisera la collaboration avec les partenaires de développement, les institutions sous-régionales et les acteurs clés des secteurs public et privé, a indiqué la BAD.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici