L’ART lance son plan triennal d’assurance de 900 millions de FCFA pour assurer ses 503 agents

0
254
ART Cameroun
(BFI) – Assurance maladie, évacuation sanitaire, et individuelle accident sont les prestations à exécuter pour un montant de 300 millions de FCFA chaque année.

Dans le cadre des prestations sociales que les textes et règlements exigent au Cameroun, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) entend dépenser quelques 900 millions de FCFA pour couvrir son personnel. L’appel d’offres pour la sélection des assureurs a été rendu public en ce début de semaine.

Selon Philémon Zoo Zame, directeur général de l’ART, les prestations à exécuter par les compagnies d’assurance portent sur trois principaux points : assurance maladie, évacuation sanitaire, individuel accident. La période couverte est de trois années.

La première tranche, ferme, va du 1er janvier au 31 décembre 2020. Les deux autres tranches, conditionnelles, vont jusqu’au 31 décembre 2022. Le coût prévisionnel de cette opération, à l’issue des études préalables, indique pour chaque exercice, une dépense globale de 300 millions de FCFA.

Instituée par la loi du 21 décembre 2010 régissant les communications électroniques au Cameroun, l’Agence de régulation des télécommunications compte à ce jour 503 personnels. Cet établissement public administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, a plusieurs missions qui lui sont dévolues dans le but d’assurer la régulation dans le secteur des télécommunications au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here