(BFI) – L’Archer Capital Asset Management (ACM), filiale du Groupe L’Archer Capital, annonce le lancement de son Plan Epargne Sérénité, une solution d’épargne innovante conçue pour répondre aux défis spécifiques du marché de l’Afrique centrale
A l’heure où la planification financière est devenue une préoccupation majeure, le Plan Epargne Sérénité se positionne comme une réponse concrète aux besoins des épargnants de la zone CEMAC. Structuré sous forme de mandat de gestion, il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises locales et étrangères et peut s’adapter à des objectifs variés, tels que la constitution d’un patrimoine, la préparation de la retraite ou le financement de projets à long terme.
Avec un dépôt initial minimum de 15 000 FCFA, le Plan Epargne Sérénité se distingue par sa flexibilité et son accessibilité. « Il offre un rendement attractif de 6%, surpassant largement les offres traditionnelles du marché. Cette performance, couplée à une gestion experte basée sur les marchés financiers régionaux, positionne le Plan Epargne Sérénité comme une opportunité dédiée aux secteurs formel et informel de la sous-région », indique le communiqué de L’Archer Capital.
Ce lancement s’inscrit également dans la stratégie globale du Groupe L’Archer Capital, récemment certifié ISO 9001:2015 par Bureau Veritas. Cette certification souligne l’engagement de L’Archer Capital en faveur de normes élevées de gestion et de service client.
Antoine Mboussi