L’Angola prévoit une augmentation de sa production de pétrole en 2020

0
265
Diamantino Azevedo
Diamantino Azevedo, ministre angolais des Ressources minérales et du Pétrole

(BFI) – Le ministre angolais des Ressources minérales et du Pétrole, Diamantino Azevedo. vient d’annoncer ce son pays envisage augmenter sa production de pétrole en 2020, passant de 1.390.000 à 1.436.000 barils de pétrole par jour.

Se confiant à l’Angop à propos de la 177è réunion des ministres de l’OPEP, qui s’est tenue mercredi 4 décembre, le gouvernant a expliqué que le maintien des prix au point à satisfaire les producteurs et les consommateurs, est possible grâce aux efforts déployés par des pays membres et non membres de l’OPEP.

D’autre part, il a expliqué que l’Angola défendait le maintien et la continuité des réductions décidées en 2018 par l’OPEP, lors de la 175è réunion établissant un quota de production estimé à 1.481.000 barils de pétrole par jour.

Le ministre a précisé que la poursuite des réductions de production profiterait à l’économie angolaise, mais non seulement par le fait qu’elle augmente les prix et fournisse davantage de recettes en devises.

En ce qui concerne les relations entre l’Angola et le Secrétaire général de l’OPEP, il a dit qu’en tant membre effectif, le pays avait toujours maintenu d’excellentes relations, et qu’il n’y avait jamais eu des conflits entre les parties.

Comme preuve de bonnes relations, le responsable a fait savoir qu’une délégation du secrétaire général de l’OPEP avait officiellement visité la République d’Angola en janvier dernier.

Rémy Ngassana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here