AccueilSecteursEconomieLancement officiel de la 2e édition de la campagne de lutte contre...

Lancement officiel de la 2e édition de la campagne de lutte contre l’insalubrité à Douala

-

Plus de 300 jeunes, garçons et filles, ont été sélectionnés pour une campagne de lutte contre l’insalubrité dans les cinq arrondissements de la ville, au travers de ce programme.

Dans son allocution, le Maire de la Ville de Douala a souligné « Le présent programme fait partie de la panoplie d’actions que nous avons mises en place pour maintenir les jeunes de notre cité loin des vices induits par le chômage ou la sortie prématurée du système scolaire ».  

Pendant trois mois, ces jeunes participeront activement à des actions de nettoyage et de sensibilisation pour améliorer l’environnement urbain et promouvoir une ville plus propre et attrayante en cette saison de pluies. Il constitue par ailleurs une opportunité offerte à la jeunesse de contribuer à l’avancée du grand chantier de transformation engagé par les autorités municipales pour la ville de Douala.

« La présente édition d’Occupation-Jeunes à la particularité de démarrer au moment où nous rentrons dans la grande saison des pluies, ce qui implique pour vous une responsabilité forte dans l’une des activités essentielles de la CUD en cette période particulière de l’année à savoir la prévention des inondations » a souligné Dr Roger Mbassa Ndinè. « Pour arriver à ces fins, je vous fais la promesse de m’assurer que soient mis à votre disposition aussi bien le matériel de travail nécessaire que l’équipement de protection pour votre propre sécurité. Il va de soi qu’il sera attendu de vous une gestion responsable et rigoureuse dudit matériel, car celui-ci devra continuer à servir pour d’autres éditions du programme occupation jeunes » a-t-il continué.

Dans cette opération d’envergure, la Communauté Urbaine de Douala désigne certains de ses agents pour accompagner au quotidien ces ambassadeurs de la santé environnementale dans un double rôle d’encadrement et de formation. Ces encadreurs ont, pour ainsi, la charge d’évaluer et de dresser un rapport de vos performances au Maire de la Ville et à ses Adjoints.

« Ceux d’entre vous qui se distingueront par leur ponctualité, leur assiduité, leur discipline et leurs bonnes performances dans les tâches qui leur seront assignées, pourront bénéficier par la suite de faveurs pouvant même aller jusqu’au recrutement au sein des personnels de la CUD » promet le Maire.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici