(BFI) – La deuxième édition de l’initiative Women Entrepreneurship for Africa (WE4A) a été lancée.
C’est une initiative de la Fondation Tony Elumelu qui bénéficie du soutien de l’Union européenne et du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement. 3 milliards de Fcfa seront distribués pour accompagner 1.000 femmes en Afrique. Les femmes togolaises peuvent postuler sur le site de l’évènement.
Le programme WE4A vise à accroître l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes africaines possédant des entreprises vertes existantes ou ayant des idées encore en gestation dans ce domaine. Cela permettra de contribuer à la création d’emplois décents.
Les 1000 femmes retenues bénéficieront d’un accompagnement en terme de renforcement des capacités entrepreneuriales et en leur facilitant un accès aux financements et aux opportunités du marché.
La Fondation Tony Elumelu œuvre à la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique ; elle fournit notamment un soutien financier, un mentorat, une formation et un réseautage aux entrepreneurs du continent.
Tony Elumelu est l’un des principaux investisseurs et philanthropes d’Afrique. L’homme d’affaires est présent dans les services financiers, l’hôtellerie, l’électricité, l’énergie, la technologie et la santé.
Elise Nguélé