Lamin Manjang nommé CEO de Standard Chartered Bank Nigeria et Afrique de l’Ouest

0
436
Manjang

(BFI) – Avant sa nomination, annoncée le jeudi 27 décembre 2018, il était, depuis 2014, CEO de la banque britannique au Kenya et en Afrique de l’Est. Il remplace Bola Adesola, promue Vice-présidente Afrique de la Banque britannique en Afrique.

Lamin Manjang a rejoint Standard Chartered Bank en 1999. Il a été directeur général de la banque à Oman d’août 2012 à janvier 2014, en Ouganda et en Sierra Leone et a permis la croissance et le développement des activités de Standard Chartered dans ces pays. Lamin Manjang a également été Directeur des finances et responsable des ventes aux entreprises de la banque en Sierra Leone et en Gambie. Au sein de Standard Chartered, il est aussi membre du comité des risques, du comité de crédit, du comité de nomination, d’évaluation et de rémunération et président du comité d’actifs et des passifs.

Lamin Manjang est titulaire d’un diplôme en administration des affaires en finance internationale de l’université islamique internationale de Malaisie; d’un diplôme en comptabilité, obtenu en 1993, au Chartered Institute of Management Accountants et d’une maîtrise en administration des affaires, Finance, générale, qu’il a obtenue en 1993.

Par ailleurs, Lamin Manjang a été président du conseil d’administration de l’association des banquiers du Kenya. Il a été réélu à ce poste en 2017. Le banquier gambien a été reconnu comme ayant joué un rôle déterminant dans la direction du secteur bancaire au Kenya au cours de la période de la promulgation de la loi sur les banques, qui instaurait un contrôle des prix sur les taux d’intérêt des dépôts et des prêts bancaires.

Parmi les évolutions notables sous sa direction figurent une plus grande innovation bancaire et une collaboration à l’échelle de l’industrie en vue d’améliorer l’efficacité du système de paiement national. En outre, la création d’Integrated Payment Services Limited (IPSL) et le lancement de PesaLink ont ​​été reconnus comme étant la marque distinctive de sa présidence.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here