L’AFD offre des formations pour les entreprises qui veulent améliorer leur impact social en Afrique

0
345
afd-paris-siege

(BFI) – L’Agence Française de Développement a annoncé le lancement de l’édition 2019 de son programme dénommé Social & Inclusive Business Camp, qui offre un accompagnement aux entreprises visant à améliorer leur rentabilité économique, tout en combinant avec de meilleurs impacts sociétaux.

Le programme accessible en anglais et en français, est gratuit pour tous les participants. Il s’adresse aux acteurs de l’écosystème du Social Business en Afrique. Les conditions de participation sont : avoir une entreprise sociale justifiant de trois années d’exercice et basée en Afrique ou avoir un impact sur le continent. Les dossiers de candidatures sont attendus jusqu’au 6 Juillet 2019.

Les formations du programme comprennent quatre mois de coaching à distance via une plateforme d’apprentissage en ligne et une semaine de rencontre pour des cours intensif en présentiel à Marseille.

Les participants en sortent prêts à rencontrer des investisseurs pour leur intégration au sein d’une communauté qui favorise l’échange de bonnes pratiques et le partage d’expériences sur le long terme. Au-delà de l’accompagnement, l’AFD met également à la disposition des participants son réseau de partenaires.

Depuis 2017, le SIBC a réuni 90 entrepreneurs venus de 20 pays d’Afrique différents. Ils sont aujourd’hui rassemblés au sein d’une communauté apprenante active et dynamique, et présentée par les responsables du programme, comme des éléments moteurs des écosystèmes de l’entrepreneuriat social en Afrique.

Plus d’informations ici

Vanessa Ngono Atangana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here