La Sodecoton tend à s’offrir un nouvel immeuble siège pour 3 milliards FCFA

0
443
Sodecoton
(BFI) – Ce joyau architectural d’une superficie de 4100 m2 sera construit dans la ville de Garoua, la capitale de la région du Nord.

En trois ans de mandat, le directeur général de la Société de développement du coton (Sodecoton) n’a pas chômé. Mohamadou Bayero, puisqu’il s’agit de lui, a entamé plusieurs chantiers depuis qu’il tient les rênes de la Sodecoton. Le dernier en date est bel et bien la construction du nouvel immeuble-siège de la Sodecoton à Garoua (4100 m2 de superficie). Un joyau architectural qui coûtera 3,102 milliards de FCFA.

Ce montant est réparti comme suit : 2,952 milliards de FCFA pour la construction du bâtiment (véranda et clôture inclus) et 150 millions de FCFA pour les études architecturales et techniques (concours d’architecture, études d’avant-projet détaillé, maîtrise d’œuvre, contrôle technique, élaboration des dossiers de consultation des entreprises, etc). Soit un total de 3,102 milliards de FCFA.

Pour ce qui est du financement des prestations relatives à la réalisation de cet édifice, la direction générale de la Sodecoton rassure que, « les prestations seront financées par le budget d’investissement de la Sodecoton pour l’exercice 2019 et suivants ». Ainsi, souligne le directeur général de la Sodecoton, les cabinets d’architecture et les bureaux d’études techniques de droit camerounais peuvent d’ores et déjà soumissionner à l’appel d’offre y relative. Par ailleurs, précise Mohamadou Bayero, « les offres sont reçues à la direction générale de la Sodecoton à Garoua, jusqu’au 12 novembre prochain ».

Rappelons que la construction de cet édifice s’inscrit dans le droit fil de la politique de développement de la Sodecoton. « Mohamadou Bayero est en train de changer la Sodecoton. Il a affiné ses stratégies et a développé une politique de développement de qualité », fait savoir un employé de la Sodecoton. A en croire ce dernier, la construction de cet édifice n’est qu’un pan du plan de développement de la Sodecoton tel que pensé par Mohamadou Bayero.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here