La Société des transports abidjanais étoffe son parc automobile de 500 nouveaux bus

0
281
Sotra Bus

(BFI) – La Société des transports abidjanais (Sotra) va réceptionner 450 nouveaux bus de 13 m compatibles au diesel et 50 autres bus propulsés au gaz provenant de la Suède en 2020.

Le contrat commercial pour la fourniture de ce matériel roulant a été signé, le mardi 10 décembre, entre Méité Bouaké, directeur général de la Sotra, et Frederik Morsing, directeur général de SCANIA, une entreprise suédoise. C’était en présence du ministre du Transport, Amadou Koné, et de l’ambassadrice de la Suède en Côte d’Ivoire, Maria Leissner.

« Cette fourniture s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République. Celui de doter la Sotra de 2 000 bus à l’horizon 2020 pour améliorer les conditions de vie des populations abidjanaises, et aussi pour améliorer la compétitivité de la ville d’Abidjan », a souligné Méité Bouaké.

« Le mois de livraison sera connu après conclusion du contrat de financement qui est négocié avec le ministre. Les bus vont arriver par pallier, mais le délai de livraison est assez court. Une fois, on commence à livrer, il y aura de grosses quantités qui vont arriver en même temps », a ajouté Frédérik Morsing.

Cette acquisition de bus constitue la dernière vague des 2000 véhicules que le gouvernement a promis à la Sotra.

En octobre dernier, Tata Motors avait également exprimé son intention d’accompagner la Sotra dans le renouvellement de son parc automobile. Depuis 2017, le constructeur indien a contribué à la relance des activités de la Sotra avec la fourniture de 500 nouveaux autobus.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here