La SNH investit 84,5 millions FCFA pour son immeuble annexe

0
186
Adolphe Moudiki
(BFI) – Les travaux de construction de cet édifice seront assurés par le Bureau d’étude et de contrôle technique « Bet Creaconsult ».

L’administrateur directeur général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki vient de rendre public les résultats de l’appel d’offre soumissionné pour la mission de maîtrise d’œuvre complète des travaux de mise en conformité de l’immeuble annexe à l’immeuble siège de la SNH, à Yaoundé.

Dans son communiqué du 15 octobre, Adolphe Moudiki annonce que l’entreprise Bet Creaconsult, est déclarée adjudicataire de l’appel d’offre pour un montant de 84,5 millions FCFA.  Selon les termes du marché, la prestation sera financée par   le   budget   de   la   SNH de l’exercice 2019. Par ailleurs, les soumissionnaires doivent passer au secrétariat de la cellule des marchés de la SNH, retirer leurs offres respectives sous quinzaine.

Il faut rappeler que depuis le 9 juillet 2019, la SNH est une société à capital public avec comme unique actionnaire l’Etat. Ce changement de statut est inhérent à un décret du Président de la République, qui abroge celui du 12 mars 1980 portant création de la SNH où elle était définie comme établissement public à caractère industriel et commercial.

A ce titre, la SNH n’est pas assujettie au Code des marchés financiers. Toutefois, le conseil d’administration s’assure du respect des règles de concurrence, d’égalité de traitement des candidats, de transparence et des justes prix, conformément aux règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here