La SNH déclare infructueux un appel d’offres soumissionné par les pétroliers Schlumberger et Afrecom

0
196
SNH

(BFI) – L’administrateur directeur général (ADG) de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, vient de déclarer infructueux un appel d’offres soumissionné par la multinationale franco-américaine Schlumberger, la société mauritanienne Afrecom et une autre entreprise moins connue, Direct Drive.

« L’appel d’offres international ouvert n° 001/AOIO/SNH/CSPM-OP/19 du 17 juillet 2019, relatif à la fourniture et installation d’une pompe à tiges dans le puits Mvia-1 du champ pétrolier Mvia dans la concession Mvia, situé dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, Cameroun, est déclaré infructueux », écrit l’ADG. Ce dernier ajoute que les soumissionnaires doivent passer au secrétariat de la cellule des marchés de la SNH, retirer leurs offres respectives sous quinzaine.

Adolphe Moudiki n’explique pas les raisons de cette décision. Mais en règle générale, dans le cadre des marchés publics au Cameroun, cette sentence s’impose quand les soumissionnaires n’ont pas proposé une offre technico-financière satisfaisante aux yeux du maître d’ouvrage.

La SNH opère le champ Mvia depuis 2009. Ce qui a eu pour impact direct la hausse de la production pétrolière du Cameroun au 31 octobre 2013 (19,7 millions de barils, grâce à ce champ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here