La Régionale SA ouvre une nouvelle agence à Mvog-Ada

0
178
La Régionale
(BFI) – La coupure du ruban a eu lieu jeudi 31 octobre en présence des représentants de la microfinance et d’un parterre d’invités.

Le personnel de la Régionale SA a mis les petits plats dans les grands. A l’effet de satisfaire les masses de l’arrondissement de Yaoundé 5e, elle vient de délocaliser son agence du lycée Bilingue pour l’ériger au lieu-dit Mvog-Ada (Pakita). La cérémonie d’inauguration a eu lieu jeudi 31 octobre 2019, sous la conduite d’Alexandre Kondj Ekath, directeur général adjoint, qui représentait le PDG. Selon le DGA, plusieurs raisons justifient cette délocalisation. « Puisque nous sommes à l’écoute de notre clientèle, nous avons voulu répondre aux multiples plaintes de celle-ci. Au premier rang l’étroitesse des locaux, puis l’absence de guichet automatique », a-t-il déclaré.

En clair, la microfinance avait besoin d’arrimer son agence à l’air du temps, à la modernité. Pour cela, les occupants des lieux disposent des équipements de pointe, parmi lesquels bureaux et appareils électroniques newlook. Le système de sécurité a été renforcé, apprend-on.  Un guichet automatique est aménagé pour les clients disposant des différentes cartes (Carte colombe Or, carte colombe champion particulier 1, etc.) qu’offre la Régionale SA.

Et pour dire sa satisfaction, André de Bonté Dinang, client de la Régionale depuis 23 ans n’a pas fait l’économie des mots. « La Régionale Sa est mon partenaire. Point besoin de mettre mes œufs dans plusieurs paniers. Mon compte est domicilié à l’agence de Coron. De même que celui de ma femme. J’encourage les Camerounais à venir ouvrir leurs comptes dans cette microfinance », a-t-il témoigné. Afin d’élargir son portefeuille clients, le DGA Alexandre Kondj Ekath a instauré le système des rétro-commissions : « un client de la Régionale SA qui nous ramène un autre gagne 10 000 FCFA ».

Aujourd’hui La Régionale SA a un réseau de 40 agences au Cameroun et 4 agences au Gabon. Elle apporte des solutions financières à plus de 101 466 clients et 107 442 comptes reposant sur un capital social de plus de 12 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here