AccueilFinanceConjonctureLa raffinerie Dangote du Nigeria reprend la vente d'essence en naira après...

La raffinerie Dangote du Nigeria reprend la vente d’essence en naira après une brève suspension liée à l’approvisionnement en brut

-

La raffinerie a précisé que la reprise des ventes d’essence libellées en naira intervient à la suite de l’intervention du président du Comité technique Naira for Crude.

Les clients ont été invités à commencer à passer leurs commandes en naira, que ce soit pour un enlèvement direct ou pour une livraison gratuite vers les sites précédemment désignés à travers le pays.

Cette reprise marque un revirement de la décision antérieure de la raffinerie de suspendre les ventes en monnaie locale, une mesure qui avait suscité des inquiétudes quant à la disponibilité et au prix du carburant dans la plus grande économie d’Afrique.

La raffinerie Dangote, la plus grande du continent africain, a commencé à approvisionner le marché intérieur en essence plus tôt cette année, mais elle a rencontré des difficultés pour sécuriser l’approvisionnement en brut dans un contexte de problèmes de production pétrolière plus larges au Nigeria.

Bouba Yankréo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici