La première usine de Smartphones en Afrique s’érige à Kigali

0
322
Smartphone
(BFI) – Une bonne nouvelle pour le continent africain. Le Rwanda est sur le point d’ouvrir la première usine de Smartphones. C’est lors du Comité parlementaire sur l’éducation, la technologie, la culture et la jeunesse que le ministre des TIC, Paula Ingabire a donné l’information. L’exploitation de l’usine devrait commencer en avril de cette année.

L’implantation de cette usine de Smartphones permettra d’augmenter le nombre de personnes connectées à Internet et aux services numériques au Rwanda. Cela créerait également des possibilités d’emplois pour les jeunes, ce qui va positivement beaucoup impacter sur l’économie du pays.

Selon le ministre des TIC et de l’innovation, le pays était déjà en discussion avec Mara Group, une société panafricaine multisectorielle de services aux entreprises pour mettre sur pied l’usine. C’est un groupe leader dans le domaine.

En novembre 2018, Mara Group a annoncé que la Mara X serait fabriquée dans des usines à travers l’Afrique. Les premières usines de fabrication seront implantées au Rwanda et en Afrique du Sud.

Des smartphones accessibles aux Africains

Paula Ingabire de souligner qu’il fallait s’assurer que les téléphones intelligents soient accessibles pour la population et, pour cela des mesures d’accompagnements seront prises.

«Une fois que l’usine commencera à produire des Smartphones, les gens paieront en plusieurs versements sur une période de 24 mois. Nous devons également travailler avec les entreprises de télécommunications pour trouver des moyens de réduire les prix d’utilisation d’Internet», ajoute-t-elle.

Par Félix Victor Dévaloix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here