La nouvelle ligne « Transahélienne » booste les performances de la Camair Co

0
654
Camair Co

(BFI) – Dans une correspondance adressée par le directeur général de la Camair Co, Louis Georges Njipendi Kouotou au Président du conseil d’administration (PCA), Jean Ernest Ngallé Bibéhé, la « Transahélienne », nouvelle ligne qui permet de desservir les villes de Maroua et Ngaoundéré à partir de l’aéroport de Garoua, dans la partie septentrionale du Cameroun, a déjà transporté 2000 passagers en seulement deux semaines d’activité.

L’ouverture de cette ligne et l’engouement des passagers devraient contribuer à booster les performances de Camair-Co, qui, selon la direction générale, semblent reprendre la courbe ascendante depuis quelques mois. En effet, révèle le directeur général dans sa correspondance adressée au PCA, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 341 millions de FCFA à 937 millions de FCFA de mai à juillet 2019. Ce qui correspond à une hausse de plus de 150 %.

Les performances réalisées sur la « Transahélienne » augurent des résultats encore plus intéressants au cours des prochains mois, dans la mesure où les trois régions septentrionales du Cameroun constituent le principal marché du transport aérien domestique, selon les statistiques officielles.

En effet, selon l’autorité aéronautique, au cours de l’année 2016, les aéroports de Garoua et de Maroua-Salak (les statistiques de l’aéroport de Ngaoundéré n’ont pas été révélées) s’adjugent à eux seuls 38 % des vols domestiques de Camair-Co, surclassant ainsi les deux plateformes aéroportuaires les plus importantes du pays que sont Yaoundé-Nsimalen (37 %) et Douala (27 %).

À en croire les statistiques présentées par la compagnie elle-même, Camair-Co a transporté environ 343 000 passagers au cours de l’année 2018 dont 104 000 ont été transportés sur les lignes du septentrion, soit plus de 30 % du volume global de passagers transportés sur l’ensemble de l’année 2018.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here