La microfinance camerounaise « La Régionale » double son capital social pour le porter à 12 milliards de FCFA

0
520
La Régionale

(BFI) – Charles Rollin Ombang Ekath, l’administrateur directeur général de La Régionale d’épargne et de crédit, annonce que cette microfinance (EMF) vient de doubler son capital social.

À l’en croire, au cours d’une récente assemblée générale extraordinaire tenue le 15 juin à Yaoundé, la capitale du Cameroun, les actionnaires ont autorisé l’augmentation du capital social de la Régionale à 12 milliards de FCFA. Auparavant, il était de 6,8 milliards de FCFA.

Charles Rollin Ombang Ekath n’explique pas ce qui motive cette hausse du capital. « Cette résolution est l’un des actes forts concourant à la réalisation de sa [La Régionale] principale ambition », se limite-t-il à dire. L’on note que l’établissement de microfinance est en pleine expansion depuis quelques années. En juillet 2016, par exemple, cet établissement a inauguré sa première agence au Gabon.

Dans son histoire, La Régionale a connu quelques turbulences. Après le lancement de ses activités en octobre 1993, l’entreprise va enregistrer une perte sèche de plus d’un milliard de FCFA au début de l’année 1998. Ce qui a même entraîné la fermeture de sa direction générale. Mais à la fin de cette année-là, la microfinance retrouve sa sérénité. Aujourd’hui, elle revendique 70 000 clients et 42 agences sur le territoire national.

IC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here