La Ghanéenne Patricia Obo-Nai nommée CEO de Vodafone

0
409
Patricia-Vodafone

(BFI) – Sa nomination, annoncée ce mardi 19 février, sera effective à compter du 1er avril 2019.

Patricia Obo-Nai est membre du comité exécutif de Vodafone Ghana et la première personnalité Ghanéenne à être nommée à la tête de Vodafone Ghana.

Ingénieur de profession, elle a 22 ans d’expérience dans les technologies de l’information (TI) et les télécommunications. En outre, elle possède une vaste expérience commerciale dans le secteur des télécommunications.

Avant sa nomination, Patricia Obo-Nai était directrice des activités fixes et des opérations clients de Vodafone Ghana. Elle a également dirigé la division Consumer Business Unit de la société. Patricia Obo-Nai a rejoint Vodafone Ghana en tant que Chief Technology Officer et membre du Comité exécutif en janvier 2011. Auparavant, elle avait travaillé pendant 14 ans pour Millicom Ghana Limited, société mère de Tigo.

Patricia Obo-Nai remplace la sud-africaine Yolanda Cuba, qui a servi avec succès pendant trois ans introduisant sur le marché plusieurs nouveaux produits innovants et surtout la 4G.

La nouvelle CEO de Vodafone Ghana est titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST), d’un Executive MBA en gestion de projet de l’Université du Ghana, Legon. Elle a suivi un programme de formation pour cadres à l’INSEAD en France et à la Kellogg School of Management aux USA. Elle est membre de l’Institut des ingénieurs du Ghana.

African Shapers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here