AccueilFinanceBanquesLa Fondation UBA lance le concours national de rédaction 2023

La Fondation UBA lance le concours national de rédaction 2023

-

(BFI) – La Fondation UBA, la branche de responsabilité sociale d’entreprise de United Bank for Africa (UBA) Plc, a lancé l’édition 2023 de son concours national de rédaction (NEC) annuel au Nigeria, avec un appel à candidatures.

Le Concours national de rédaction annuel, qui en est à sa 13e édition, fait partie de l’initiative éducative de la Fondation UBA visant à promouvoir l’alphabétisation et à encourager une compétition saine et intellectuelle parmi les élèves du secondaire au Nigeria et sur tout le continent africain.

L’édition 2023 promet une participation accrue des lycéens du Nigeria, car ils pourront facilement soumettre leurs candidatures dans le confort de leur foyer ou de leur école via le portail de soumission numérique de la Fondation UBA NEC à l’adresse https://www.ubagroup.com/national-essay. -concours/.

Le sujet de la dissertation de cette année est « L’intelligence artificielle (IA) prendra-t-elle le pas sur l’intelligence humaine ? Que devraient faire les étudiants pour garantir que l’IA ne remplace pas mais améliore leur capacité à apprendre par la recherche ? »

Les étudiants doivent rechercher, rédiger, numériser et télécharger correctement leurs essais manuscrits sur le portail numérique au plus tard le 20 octobre 2023. Le lauréat du premier prix recevra une bourse d’études de 5 millions de nairas pour étudier dans n’importe quelle université africaine de son choix, tandis que le deuxième et troisième prix s’élèvent désormais à 3 millions de nairas et 2,5 millions de nairas de bourses d’études pour n’importe quelle université africaine.

De plus, les gagnants des 12 meilleurs essais repartiront chez eux avec des ordinateurs portables flambant neufs et d’autres outils pédagogiques pour les aider dans leurs études et autres travaux de recherche tertiaire.

La directrice générale de la Fondation UBA, Mme Bola Atta, a déclaré qu’avec le portail de soumission numérique, davantage d’élèves des lycées à travers le pays ont désormais la possibilité de numériser et d’envoyer leurs candidatures et de concourir pour remporter l’un des prix éducatifs bourses d’études dans n’importe quelle université de leur choix sur le continent africain. Elle a déclaré : « Nous avons travaillé dur pour garantir que chaque lycéen nigérian qui le souhaite puisse s’inscrire au NEC 2023 et avoir une chance de remporter une éducation universitaire entièrement financée par l’intermédiaire de la Fondation UBA. Depuis plusieurs années, nous avons amélioré nos processus pour garantir que nos programmes de la Fondation UBA continuent d’avoir un impact significatif sur la vie. Nous sommes conscients que le recours à des initiatives technologiques fait partie des temps modernes et nous souhaitons toucher les étudiants dans leur zone de confort. C’est pourquoi nous encourageons les étudiants à soumettre leurs essais par voie numérique. »

Elle a souligné que les candidatures seront évaluées par des juges qui sont des professeurs d’universités nigérianes réputées. Les professeurs sélectionneront les 12 meilleurs finalistes qui remporteront des prix de consolation, notamment des ordinateurs personnels. Ces 12 finalistes rédigeront également un autre essai supervisé dans lequel les trois premiers gagnants seront annoncés lors de la grande finale qui se tiendra en novembre au siège social de l’UBA à Lagos, au Nigeria.

Le concours national de rédaction a été déployé dans d’autres pays africains où UBA opère, afin de permettre à davantage d’enfants africains de bénéficier de bourses d’études.

La Fondation UBA incarne les objectifs RSE du Groupe UBA et cherche à avoir un impact positif sur les sociétés à travers plusieurs projets et initiatives louables. La Fondation, à travers son pilier Éducation, a fait don de centaines de milliers de livres à des étudiants de toute l’Afrique dans le cadre de l’initiative « Lire l’Afrique » visant à encourager et à promouvoir la culture de la lecture chez les jeunes africains. Son concours national de rédaction a également donné l’opportunité à des centaines d’étudiants d’améliorer leur vie grâce à l’enseignement supérieur.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici