(BFI) – Vendredi 4 Octobre dernier à Yaoundé, la Fondation Orange Cameroun représentée par son PCA Patrick Benon, qu’accompagnaient Alain Blaise BATONGUE, Directeur des Affaires Institutionnelles et Réglementaires d’Orange Cameroun, Mme Elizabeth EHABE, Secrétaire Générale de la Fondation, a procédé à la remise de don de 8 couveuses et de 500 chèques santé au Ministère de la Santé Publique (MINSANTE).
C’est 8 couveuses fonctionnant à l’énergie solaire et 500 chèques santé d’une valeur totale de 3 millions Fcfa destinés principalement à 500 femmes enceintes recensées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest que la Fondation Orange vient d’offrir au Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie. D’après le ministre Manaouda Malachie, cette action, destiné à diverses formations sanitaires, rentre en droite ligne avec la politique de la Couverture Santé Universelle Selon le Minsanté. La donation de la Fondation Orange arrive dans un contexte où les statistiques affichent qu’au Cameroun, 460 décès sont recensés pour 100 000 naissances vivantes.
Ce geste s’inscrit en droite ligne avec la volonté de l’entreprise de télécommunications de contribuer au renforcement des infrastructures de soins de santé camerounais en particulier dans le domaine néonatal, où les besoins en équipements sont essentiels pour sauver des vies.
« Nous sommes là aujourd’hui pour soutenir les actions du gouvernement dans le domaine de la santé…le montant total de notre soutien aujourd’hui est à plus de 23 millions FCFA, et Orange Cameroun reste fortement engagée à s’investir dans la santé et pour de nombreuses actions sociales » a déclaré Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun.
Il faut souligner que Orange Cameroun s’investit également dans des projets de digitalisation du secteur de la santé au Cameroun. Un objectif qui lui aussi, cadre avec les priorités du ministère de la Santé Publique, selon la Fondation Orange. Les couveuses néonatales interactives offertes aux hôpitaux sont d’ailleurs des produits conçus par l’une des startups accompagnées par Orange Cameroun. La Fondation compte ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Elise Nguélé